La Boutique du Chat Urbain à Nice

Garanties comportementales

Club VIP

Parrainage

CatApart sur Facebook

FACEBOOK
Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

BEAPHAR - Liste des produits de la marque BEAPHAR

BEAPHAR : L'innovation et l'amélioration des soins pour animaux de compagnie au cœur de son fonctionnement

L'entreprise considère à juste titre les animaux de compagnie comme des membres à part entière d'un foyer. Son objectif principal est que tous les propriétaires d'animaux de compagnie puissent accéder à des soins et des produits fiables, de la meilleure qualité possible, et proposés à des prix abordables.

En prenant en compte la sensibilité des animaux de compagnie et le fait, qu'à l'instar des êtres humains, ils peuvent souffrir de maladies, d'infections ou connaître des situations stressantes, l'entreprise est parvenue à développer une gamme complète ne se limitant plus qu'aux soins antiparasitaires. Son savoir-faire lui permet d'être désormais présente au sein de pas moins de 86 pays différents, un nombre traduisant le succès et la qualité de son offre en terme de soins pour chat.

Voyons dès à présent plus en détails, la gamme des produits conçus pour les chats par la marque belge.

Le vaste champ d'action de Beaphar

Nous allons vous présenter quelques uns des articles phares à l'attention des chats. Les premiers sont probablement ceux représentant le mieux son cœur de métier, en l'occurrence les traitements antiparasitaires.

Les antiparasitaires pour chat

Beaphar propose différents produits qui vous aideront à débarrasser vos chats des puces, tiques et autres parasites.

Il y a ainsi leur solution naturelle de vermifuge chat adaptée également pour les chatons. Ce produit liquide à base de plantes (camomille, thym, etc.) contribuera grandement à améliorer l'hygiène digestive de votre boule de poils préférée et l'aidera surtout à expulser les parasites intestinaux. Il faut noter que ce vermifuge pour chat renforce aussi le système immunitaire de l'animal.

La marque met par ailleurs à disposition deux alternatives de pipettes anti-puces pour chat, dont les vertus seront similaires auprès de vos compagnons.

D'une part, vous pouvez retrouver les pipettes Diméthicare conçues pour les chats et les chatons et garanties sans produits chimiques. Ces pipettes visent à immobiliser les parasites qui tomberont ensuite ou pourront être enlevés si vous brossez le pelage du chat.

D'autre part, les pipettes Vetopure offrent elles une solution 100% naturelle anti-puces de chat, convenant aussi bien pour les chatons que vos minous adultes.

Enfin, une autre solution antiparasitaire pour chat que nous vous recommandons est le collier Dimpylate. Il est toutefois uniquement à utiliser pour des chats âgés de plus de 10 semaines.

L'hygiene et les soins pour les chats

Outre la lutte contre les parasites, les soins des matous demandent une grande régularité. Ils concernent notamment son hygiène interne et externe. Auprès de cette dernière, l'emploi de lingettes nettoyantes s'avère indispensable. Ces lingettes vous permettront d'entretenir quotidiennement et en toute simplicité le corps de votre félin, de ses pattes à son pelage en passant par ses yeux et ses oreilles. Et vous verrez que l'Aloe Vera qui enrichie ces lingettes n'est pas que bienfaitrice pour les humains.

Les soins dentaires pour chat sont indissociables de sa bonne santé. Afin de garantir la bonne hygiène bucco-dentaire de votre félin favori, les solutions déployées par la marque belge ne manquent pas.

Chez Cat Apart, vous avez ainsi les brosses à dents doigtier et à double tête. Deux solutions pratiques habilitant à protéger et nettoyer en douceur les dents de votre chat.

En vue de mener à bien les soins dentaires du chat, il vous faudra associer à la brosse à dents le dentifrice adéquat. Un qui soit, en réalité, à la fois efficace et agréable au goût pour votre félidé.

Et dans le cas où votre chat est plutôt réticent à se faire brosser les dents, pas de problème, vous aurez la possibilité de préserver sa santé buccale à l'aide de friandises dentaires à la chlorophylle.

Comment être aux petits soins pour votre chat ?

 L'hygiene et les soins pour un chat sont également possibles grâce à d'autres produits spécialement adaptés aux félins. C'est le cas des compléments alimentaires pour chat qui peuvent venir s'ajouter à une alimentation déjà saine et équilibrée.

Vous pouvez retrouver par exemple une pâte au malt anti-boules de poils. Son action contribuera à rééquilibrer la flore intestinale de votre félin par l'évacuation de ses boules de poils indésirables.

Un autre complément alimentaire pour chat que nous vous recommandons vivement est l'huile de CBD. La vitalité et le bien-être de votre chat bénéficieront de ses bienfaits multiples, notamment au niveau de ses articulations ou encore de ses systèmes immunitaire et neurologique. La version pâte de ce produit à base de chanvre est aussi parfaitement appropriée pour votre compagnon.

Nos conseils pour votre chat

À l'image des humains, les animaux de compagnie, et en particulier les chats, peuvent connaître des moments difficiles où ils se sentiront stressés et anxieux. À certains moments, ils pourront même faire preuve de boulimie ou au contraire être peu enclins à se nourrir.

Quelles solutions face aux changements de comportement du chat ?

Chez Cat Apart, nous connaissons bien les problèmes affectant le comportement du chat. Depuis plusieurs années, les remèdes adaptés face à ces troubles se sont multipliés, notamment sous la forme de solutions calmantes.

Afin d'aider votre matou à réduire son stress, le recours aux produits utilisant les phéromones est une excellente idée. Cela peut être sous la forme d'un diffuseur ou d'un spray. Vous parviendrez ainsi à apaiser votre chat et préviendrez au besoin l'apparition des excès de miaulements, des griffades pas très appropriées et autres marquages urinaires pouvant survenir.

Les phéromones sont en temps normal naturellement secrétées par un félin et lui permettent, entre autres, de se détendre. Quand elles sont présentes sous une forme synthétique, ces solutions apaisent votre chat lorsqu'il connaît par exemple un changement d'environnement (déménagement, visite chez le vétérinaire, etc.).

Comme l'Aloe Vera évoquée un peu plus haut, une autre plante appréciée des humains fait également le bonheur des félins. Il s'agit de la valériane, cette plante aux fleurs couleur blanc rosé dont les actions bienfaitrices sont nombreuses.

La valériane pour un chat favorise la tranquillité et le bien-être du félin. Nous vous la conseillons si jamais votre chat fait face à un évènement stressant ou connaît des problèmes comportementaux assez marqués.

Ce qui est pratique, c'est que la valériane pour un chat est déclinée de différentes manières, chacune adaptée à la situation du miaou. Dans le cas d'un déplacement, autant
choisir les pipettes ou le collier calmants à la valériane. À la maison, mieux vaut opter pour le spray calmant. Toutefois la valériane doit être utilisée avec parcimonie et de manière occasionnelle. Une application trop fréquente ne sera pas nocive pour le matou, simplement moins efficace.

L'importance du bon entretien de la litière

Prendre soin de son chat, c'est aussi penser à ne pas négliger l'entretien de la litière. Afin de vous éviter d'en changer trop régulièrement, vous pouvez notamment utiliser un absorbeur d'odeurs, une solution plus économique et en même temps hygiénique.

Les absorbeurs dotés d'un parfum vanille et melon ou mettant l'accent sur la fraîcheur reposent sur l'action efficace de granulés biodégradables, sans danger pour votre félin. Aux propriétés neutralisantes des mauvaises odeurs s'ajoutera un effet désodorisant.

Au besoin, n'hésitez pas à (re)lire notre article consacré aux règles à respecter en vue d'encourager votre matou à bien faire ses besoins au bon endroit. Vous n'aurez ensuite plus qu'à vous occuper de l'entretien de la litière.

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :