Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 5,00 € - 269,00 €

La Boutique du Chat Urbain à Nice

Fidéltité

Club VIP

Parrainage

CatApart sur Facebook

TRANSPORT DU CHAT

En voyage ou pendant les sorties avec votre chat, le plaisir du trajet devrait être partagé. Il existe à cet effet des solutions simples et pratiques pour rendre ces moments agréables pour tout le monde. Grâce à la sélection Chat Chien Urbain des meilleurs accessoires de transport pour chats, votre animal restera toujours serein à vos côtés lors de vos déplacements.

Bien aborder le transport du chat

Les chats ne sont pas de véritables adeptes de voyages ou de changement d'environnement. Pourtant, il est parfois nécessaire de les transporter pour de multiples raisons. Au vu de cela, l’anticipation est la clé pour éviter à votre compagnon à quatre pattes des instants de stress inutiles.

Habituez le chat à sa cage ou son sac de transport

Rares sont les animaux qui entrent avec plaisir dans leur cage de transport ! N’attendez donc pas le dernier moment pour éduquer votre chat à séjourner dans sa boîte et à supporter un trajet en voiture ou en train. Il faut le lui apprendre progressivement. Le résultat que cela apporte est très gratifiant : votre chat rentrera dans sa boîte de transport sans poser de problèmes et ne miaulera plus. C’est possible et c’est à votre portée !

Rassurez le chat durant le trajet et mettez lui un harnais sécurisé

Si votre chat est bien enfermé dans son sac de transport, en sécurité, et qu’il sent votre présence, son voyage se passera très bien. À vous de le rassurer de temps en temps, par le son de votre voix. Connaissant déjà votre odeur et celle de votre voiture, il gardera son calme. Et s’il commence à miauler, montrez-vous patient et affectif.

Astuces pour les chats stressés

Si votre chat est de nature craintive, pensez à l’emmailloter dans une serviette qui porte une odeur familière, avant de le faire entrer dans sa boîte. Le noir pourra aussi le calmer, en voilant partiellement sa cage. Restez à votre tour calme, car votre chat peut percevoir votre tension. Évitez surtout de lui donner à manger pendant le transport (pour un éventuel mal des transports). S’il salit sa boîte, prévoyez une serviette absorbante de rechange confortable, à disposer dans le fond de la boîte. 

Filtres actifs