La Boutique du Chat Urbain à Nice

Garanties comportementales

Club VIP

Parrainage

CatApart sur Facebook

FACEBOOK
Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

ACANA - Liste des produits de la marque ACANA

ACANA, une marque d'alimentation pour animaux réputée pour son exigence

ACANA est la marque de l'entreprise Champion Petfoods, basée à Edmonton, capitale de la province d'Alberta, à la richesse agricole remarquable, à l'ouest du Canada. Elle a été récompensée pour la qualité exceptionnelle de l'alimentation qu'elle prépare depuis plus de 25 ans. L'engagement d'ACANA est de proposer des croquettes super premium pour chat, en fonction de leurs besoins physiologiques, à partir d'ingrédients frais et locaux, achetés à des agriculteurs partenaires fiables, sans OGM ni colorants ou additifs néfastes.

Elles sont composées de différents poissons et viandes, ainsi que des légumes, légumineuses, plantes, graines, œufs et fruits variés. Aucune céréale n'est incluse afin de respecter le régime primitif du chat, qui reste un animal strictement carnivore. Même en ayant changé de mode de vie au fil des millénaires, son organisme a très peu évolué, et par conséquent ses besoins alimentaires.

Aussi qualitatives soient-elles, les céréales sont vite une cause de problèmes de santé chez le chat, tels que l'obésité, le diabète, ou divers problèmes digestifs plus ou moins sévères (jusqu'au dysfonctionnement du pancréas, mettant sa vie en danger). Cette attention portée par les équipes de ACANA à l'élaboration d'une alimentation rigoureusement étudiée est un véritable gage de confiance envers les clients, et surtout leurs chats qui apprécient ces aliments parfaitement nourrissants, et d'une qualité incomparable tant pour le respect de son équilibre nutritionnel que leur richesse gustative. C'est pour toutes ces raisons que Cat Apart choisit de distribuer ces produits en France.

Des croquettes fabriquées avec des aliments de qualité supérieure dans les cuisines de ACANA

Toutes les gammes de croquettes pour chat ACANA sont exclusivement préparées au sein de l'entreprise Champion Petfoods, d'après leurs propres recettes. Elle ne travaille pas pour d'autres groupes et ne sous-traite pas la fabrication, ce qui renforce la confiance que vous pouvez accorder à leurs produits authentiques et uniques.

Leurs fournisseurs sont des éleveurs, pêcheurs et agriculteurs de la région d'Edmonton, sélectionnées pour leur travail respectueux de l'environnement et de leurs animaux, comme l'élevage en plein air des bêtes à viande et des poules pondeuses, ou la pêche non intensive. Au moins 50 types d'ingrédients biologiques sont présents dans les cuisines d'ACANA, afin de concevoir une alimentation sans cérale pour chat la plus complète possible, en fonction des quatre gammes de croquettes proposées.

Chacune contient une proportion d'un tiers à une moitié de viande, comprenant une à cinq variétés de viandes et poissons. Ces matières premières sont réfrigérées, congelées ou déshydratées par les équipes, car ce sont les seuls procédés offrant une bonne conservation sans perte de qualités nutritionnelles. De plus de la chair, les organes et les cartilages sont également incorporés dans les préparations, afin de limiter les pertes et apporter à votre chat la dose de glucosamine nécessaire à sa bonne forme, principalement contre l'arthrose guettant les chats plus âgés.

Les croquettes sont testées selon un protocole clair et respectueux sur un panel de chats suivi sur plusieurs semaines, en vue d'étudier leur attirance pendant la dégustation, la palatabilité (appréciation en bouche) des aliments et leur facilité à être digérés et absorbés, ainsi que les effets à moyen terme sur leur métabolisme.

Quatre gammes de croquettes, pour tous les goûts félins

Cat Apart propose quatre gammes de croquettes pour chat ACANA. Toutes sont riches en protéines, avec peu de glucides, avec une liste d'ingrédients naturels sans additifs superflus et nuisibles pour votre chat.

  • Grasslands : Parmi les aliments sans céréale pour chat c'est celui qui convient à tous, simple et naturel. Ces croquettes sont composées de viande d'agneau, de dinde, de canard et de brochet, ainsi que des œufs.

  • Pacifica : Cette gamme convient à tous les chats ayant une préférence pour le poisson. Ils apprécieront ce mélange de cinq espèces sauvages pêchés de façon raisonnable dans la région de Vancouver.

  • Ranchlands : Un mélange très varié de viande de bœuf, d'agneau, de porc, de bison de ranchs locaux, de poisson doré sauvage, ainsi que de légumes, légumineuses, plantes et fruits cultivés avec soin, pour tous les chats aimant la diversité de saveurs.

  • Wild Prairie : Des croquettes pour tous les chats, contenant de la viande de poulet, de dinde, de poisson, et des œufs. Comme toujours ces ingrédients sont livrés frais, et issus d'élevage en en plein air et de pêche raisonnée.

Nos conseils pour améliorer l'alimentation de votre chat et veiller à sa bonne santé

Une période d'adaptation peut être nécessaire afin que votre chat accepte ses nouvelles croquettes ACANA et les digère sans désagréments. Il est conseillé d'intégré un quart de celles ci à ses croquettes habituelles, avant de progressivement lui présenter un mélange à parts égales, puis un composé de 75% de nouvelles croquettes complètes des anciennes, pour enfin arriver à une transition alimentaire totalement accomplie. Prenez votre temps entre chaque changement : cinq à huit jours en fonction des réactions de votre compagnon. Ne vous découragez pas, il finira par s'habituer à cette nouvelle alimentation, particulièrement digeste et appétissante pour lui. Si vous le désirez par la suite il est possible de lui faire profiter des quatre gammes de croquettes ACANA, surtout s'il a tendance à se lasser d'un seul aliment à disposition.

Présentez lui un mélange des deux types jusqu'à ce qu'il se laisse convaincre par les nouvelles. Là aussi faites preuve d'un peu de persévérance, même s'il est possible que votre chat ait des préférences bien définies. S'il préfère le poisson par dessus tout, il restera tout autant en forme en ne mangeant que ses Pacifica adorées. Gardez à l'esprit qu'un jeune chat sera plus ouvert au changement de nourriture qu'un plus âgé, avec ses routines bien ancrées (un trait de caractère typique de ces animaux), et que plus tôt il sera habitué à une alimentation saine et naturelle plus vite il aura une santé impeccable.

Vous pouvez aussi stimuler sa curiosité en lui procurant des gamelles de jeu ou des boules distributrices de croquettes. Ces objets attisent l'instinct du prédateur qui sommeille dans chaque petit tigre de salon, et de plus le poussent à l'activité physique pour obtenir les croquettes tant convoitées. Cette pratique est extrêmement bénéfique pour sa tonicité à tout âge et éviter une perte de poids endommageant le corps, en particulier après une stérilisation et s'il n'a pas accès à un lieu extérieur de promenade. Le jeu est dans tous les cas un besoin vital pour le chat, entre deux repas (et surtout deux siestes), et renforcera votre complicité.

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :