Dentifrice haleine fraîche pour chien et chat 100 g - BEAPHAR
search
  • Dentifrice haleine fraîche pour chien et chat 100 g - BEAPHAR

Dentifrice haleine fraîche pour chien et chat 100 g - BEAPHAR

Au-delà de son action bénéfique sur l’hygiène buccodentaire, son délicieux goût de foie sera apprécié par votre animal. Le dentifrice de Beaphar contient deux enzymes, la protéase, qui combat la plaque dentaire et l’enzyme glucose oxydase, qui empêche son développement. Ce dentifrice pour animaux de compagnie contient aussi du tripolyphosphate de sodium et du sulfate de zinc trihydraté qui fixent le calcium.

En savoir+

B15502
6,90 € TTC
Quantité
Derniers articles en stock

local_shipping Livraison prévue à partir du 05/11/2024

En savoir plus En savoir +

Le dentifrice de Beaphar permet une protection quotidienne et totale de la dentition de votre animal.

Il contient deux enzymes. L’enzyme protéase, qui combat la plaque dentaire avant qu’elle ne se transforme en tartre. L’enzyme glucose oxydase, qui empêche le développement de la plaque dentaire.

Ce dentifrice contient également du tripolyphosphate de sodium et du sulfate de zinc trihydraté qui fixent le calcium et empêchent la transformation de la plaque dentaire en tartre.

Son délicieux goût de foie sera apprécié par votre chat et facilitera ainsi le brossage de ses dents.

Ce dentifrice pour chat et pour chien a une triple action :

  • Elimine la plaque dentaire
  • Empêche la formation de tartre
  • Combat la mauvaise haleine

Pourquoi est-il important de brosser les dents de son chat ?

La plaque dentaire se développe jour après jour sur la surface des dents. Si elle n’est pas éliminée, elle se transforme en tartre. Prenez soin quotidiennement de la dentition de votre animal avec le dentifrice de Beaphar pour une bouche saine et une haleine fraîche.

Pourquoi est-il important de brosser les dents de son chien ?

Brosser les dents de son chien est une pratique essentielle pour préserver sa santé buccale. Cela permet de limiter la formation de plaque dentaire et de tartre, réduisant ainsi le risque de développer des infections bucco-dentaires. Une bonne hygiène dentaire chez les chiens peut également prévenir des problèmes de santé plus graves tels que les maladies cardiaques. Investir du temps dans le brossage régulier des dents de son animal favorise une vie plus saine et prolongée pour notre fidèle compagnon à quatre pattes.

Notre conseil

Pour un 1er brossage, nous vous conseillons d'appliquer un peu de dentifrice sur votre doigt et laisser votre chat découvrir le produit. Ensuite déposez une noix sur la brosse à dent et laissez à nouveau votre chat découvrir le produit.

Par la suite commencez à brosser les canines, ensuite les molaires et pour finir les dents de devant qui sont souvent plus sensibles.

Le dentifrice ne nécessite pas de rinçage. : Sachez qu'il faudra à votre chat un certain temps d'adaptation pour s'habituer au brossage de ses dents. Soyez le plus patient possible et ne forcez pas votre chat, vous risqueriez sinon de le braquer et de ne plus réussir à lui brosser ses dents. La patience et la douceur sont de mise dans ce genre de situation.

Comment se composent les dents de votre chat et de votre chien ?

La dentition du votre chat

Le chat possède 30 dents. Etant un carnivore strict, il possède des dents pointues, et notamment moins de molaires, qui sont les dents de la mastication. La dentition du chat lui permet de déchirer ses aliments, à l’aide de ses dents petites et acérées.
  • Mâchoire supérieure = 6 incisives, 2 canines ou crocs, 6 prémolaires, 2 molaires
  • Mâchoire inférieure = 6 incisives, 2 canines ou crocs, 4 prémolaires, 2 molaires
Les dents déciduales (ou « dents de lait ») apparaissent entre 11 et 15 jours après la naissance. L’éruption est terminée 40 à 60 jours après la naissance. L’éruption des dents définitives commence vers 3 mois ½ et se termine vers 5 mois 1/2 par les molaires du fond de la mâchoire.

La dentition du votre chien

La dentition du chien est composée de 42 dents en moyenne, réparties en incisives, canines, prémolaires et molaires. Les chiots ont généralement 28 dents de lait qui sont remplacées par leurs dents définitives vers l'âge de 6 mois. Etant un carnivore, il possède des dents pointues, et notamment moins de molaires, qui sont les dents de la mastication. La dentition du chien lui permet de déchirer ses aliments, à l’aide de ses dents petites et acérées.

Attention

Ce produit n’est pas destiné à l’usage humain. Ne pas utiliser de dentifrice à usage humain car il contient du fluorure en quantité trop importante pour un animal et peut causer des problèmes digestifs. Conserver à température ambiante. Conserver hors de la portée des enfants.

Fiche technique Fiche technique

Contenance
tube de 100 g

Les derniers avis

Livraison