La Boutique du Chat Urbain à Nice

Garanties comportementales

Club VIP

CatApart sur Facebook

FACEBOOK
Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

ALMO CAT LITTERListe des produits de la marque ALMO CAT LITTER

Les litières naturelles pour chat Almo Nature Cat Litter

Le choix et l'entretien de la litière sont deux paramètres déterminants dans le comportement de votre chat lorsqu'il fait ses besoins. Si vous avez besoin d'une litière naturelle pour votre chat et envisagez de choisir une Almo Cat Litter, voici tout ce que vous devez savoir sur ce produit avant de faire votre choix, ainsi que quelques conseils quant à l'entretien de votre litière.

La marque Almo Nature

Créée en 2000 par Pier Giovanni Capellino, Almo Nature est une entreprise italienne qui fabrique et vend des produits pour chiens et chats de haute qualité. Les gammes principales de la marque sont des gammes de nourriture pour animal de compagnie, leur offrant à la fois une nutrition complète ainsi qu'un excellent goût. Pour cela, l'entreprise utilise des aliments naturels et propres à la consommation humaine, issus d'animaux élevés dans de bonnes conditions, et dans le respect de leurs besoins. Parmi ses produits, la marque propose aussi sa litière végétale pour chat entièrement naturelle, non-toxique, et biodégradable.

L'engagement de la marque envers les animaux va au-delà de la qualité de ses produits : en effet, depuis 2018, l'unique actionnaire d'Almo Nature est la Fondazione Capellino. Il s'agit d'une organisation à but non-lucratif dédiée à la réalisation de projets venant en aide aux animaux, qu'il s'agisse d'animaux abandonnés ou d'animaux sauvages. Parmi les grands projets de la fondation, citons DbD (Dog blood Donors), une large banque de sang canin, Humans&Wildlife, un projet visant à protéger les fermiers et les prédateurs les uns des autres, ainsi que Companion Animals for Life, un projet visant à engager des actions législatives contre l'abandon des chats et chiens. Le modèle économique unique d'Almo Nature et de la Fondazione Capellino fait que l'intégralité des bénéfices de la première est reversée à la seconde et permet de financer ces projets.

En somme, acheter des produits Almo Nature permet à la fois de faire bénéficier à votre chat ou à votre chien de produits naturels de qualité, mais aussi de soutenir la cause animale.

Les caractéristiques de l'Almo Cat Litter et son mode d'emploi

Almo Nature Cat Litter est une litière agglomérante pour chat 100% naturelle, fabriquée de fibres végétales. Ces fibres sont riches en amidon, ce qui permet une absorption localisée des liquides par agglomération rapide, et donc de garder la litière environnante et la caisse propres. C'est aussi une litière sans odeur car ces fibres contiennent des enzymes végétales qui neutralisent les mauvaises odeurs rapidement et naturellement. Elle est de plus compostable et biodégradable du fait de son contenu entièrement naturel.

La litière Almo Nature présente de nombreux avantages :

  • Elle absorbe les liquides et forme un agglomérat solide en surface, facile à nettoyer et laissant le reste de la litière et la caisse propres.
  • C'est une litière sans odeur : élimine les mauvaises odeurs à l'aide des enzymes.
  • Elle est totalement sûre pour la santé du chat et de la famille car elle est réalisée uniquement à partir de fibres végétales et sans additifs chimiques ou minéraux.
  • Elle est économique : comptez 500 grammes par semaine avec une base de 2 cm.
  • Elle est 100% biodégradable.
  • Elle est douce et fine, et n'irrite donc pas les coussinets de votre chat.

Son utilisation est simple : d'abord, formez une base de 2 cm de litière Almo Nature dans votre bac. Retirez tous les jours les agglomérats, que vous pouvez jeter dans les toilettes ou dans le compost. Reconstruisez la base de 2 cm toutes les semaines (cela nécessite 500 grammes par semaine en moyenne). Vous pouvez réutiliser la litière non souillée quand vous videz le bac pour le nettoyer, car elle reste hygiénique grâce à l'agglomération rapide. Le sac de Cat Litter est 100% recyclable, et doit donc être trié avec les plastiques recyclables.

Nos conseils pour l'utilisation de votre litière

Afin de garantir que votre chat se serve bien de votre litière agglomérante, il faut en trouver une qui réponde à ses besoins et utiliser un bac adéquat. Une litière végétale est idéale car elle absorbera efficacement les mauvaises odeurs auxquelles votre chat est particulièrement sensible. Plus que pour son propre odorat, une litière malodorante peut imprégner ses coussinets, et altérer sa communication avec d'autres chats car les coussinets sont une zone d'émanation de phéromones.

Pour ce qui est du bac, il dépendra de la personnalité de votre chat : s'il est timide, privilégiez une maison de toilette couverte, tandis que s'il ne l'est pas, un bac à litière simple fera l'affaire. Pensez aussi à prendre un bac pour chacun de vos chats, plus un, et à en avoir au moins un par étage si vous vivez dans un duplex. Cela vous permettra d'offrir à chacun de vos félins son territoire, chose très importante pour leur bien-être.

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :