La Boutique du Chat Urbain à Nice

Garanties comportementales

Club VIP

Parrainage

CatApart sur Facebook

SCHESIR - Liste des produits de la marque SCHESIR

SCHESIR, la référence haute qualité en aliments pour chat naturels

Présente sur le marché de l'alimentation pour animaux depuis plus de 30 ans, SCHESIR conçoit une large gamme de pâtées pour chat naturelles de qualité avec l’engagement d’utiliser des produits sains, en préservant l’équilibre environnemental. Véritable chef cuisinier pour vos fidèles compagnons à quatre pattes, SCHESIR accorde une importance cruciale au goût et à l’aspect de chacune de ses recettes. Les qualités nutritionnelles de la marque sont reconnues par le département universitaire des sciences médicales vétérinaires de Bologne (Italie).

S’imposant un contrôle permanent sur la qualité et l’origine de leur produit, SCHESIR a mis en place des actions de transparence dans ses moyens de production, la traçabilité de ses matières premières et favorise des emballages recyclables ou utilisant des matériaux recyclés.

Les espèces animales utilisées proviennent d’élevages respectant les règles d'hygiène européennes. De même que dans une démarche d’éco-durabilité, les méthodes de pêche sont labellisées « Ocean friendly ».

Offrez un festin à votre chat avec les pâtées SCHESIR

Garanties sans ajout de conservateurs et de colorants, les pâtées SCHESIR feront le régal de votre chat ou de votre chaton. Mitonnées à la vapeur et transformées à la main, avec des produits de qualité, ce sont les meilleures parties du poisson et de la viande qui sont utilisées en ingrédient principal.

Les pâtées BIO SCHESIR

Cuisinées avec des aliments certifiés BIO par les autorités compétentes, ces repas sont complets et équilibrés. Très digestes pour le métabolisme de votre chat, ils sont sans colorants et sans conservateurs artificiels. Disponibles en pochons de 85 g, ces succulentes pâtées BIO pour chat émerveilleront le palet de votre fin gourmet.

Les boîtes pour chat SCHESIR, un goût authentique

Élaborées avec des denrées de qualité équivalente à celle destinée pour la consommation humaine, les boîtes pour chat SCHESIR sont 100 % naturelles. L’immense variété de la gamme comblera les estomacs des chats les plus délicats. Pratiques, elles se déclinent sous différents formats :

Les sachets fraîcheur pour chat SCHESIR

C’est le format plébiscité par les consommateurs et leur maître ! Les pochons pour chat SCHESIR ne contiennent que des ingrédients naturels, sans colorants ni conservateurs. Mijotés avec des aliments respectant l’équilibre de votre animal et favorisant son bien-être, ils conviennent idéalement à toutes les catégories de chat, du plus jeune au plus âgé.

D’irrésistibles créations, bio ou fabriquées à partir de produits sains, ainsi que des soupes sans gluten, à servir seules ou accompagnées de la nourriture humide préférée de votre félin, sont à retrouver dans cette contenance.

Les pâtées pour chaton SCHESIR

Pour bien grandir, un chaton a besoin d’une alimentation riche en nutriments et en acides gras essentiels nécessaires à son équilibre. L’hydratation est également importante. Formulées avec de l’aloe vera, les pâtées pour chaton SCHESIR, 100 % naturelles, favorisent la digestion et constituent un apport supplémentaire d’antioxydants, d’enzymes et de minéraux importants pour votre petit minet.

Conseils pour bien nourrir son chat et comprendre son comportement culinaire

L’importance des repas sains et équilibrés pour le chat

Pour maintenir un chat en forme tout au long de sa vie, il est décisif de soigner son alimentation avec des produits sains et naturels. Carnivore par nature, le chat d’appartement nécessite des repas essentiellement composés de viande et/ou de poisson à 50 %. Viennent ensuite les légumes et les céréales, respectivement dosés à 20 %, complétés de vitamines et d’huile pour un équilibre optimum. En moyenne, ses besoins journaliers représentent 40 à 50 g de nourriture par kilo de votre chat, sans oublier que chacun a des besoins spécifiques :

  • chaton ;
  • adulte ;
  • senior ;
  • stérilisé ;
  • mère allaitante ;
  • obésité ;
  • intolérances alimentaires.

Il conviendra alors d’adapter l’alimentation en fonction de son régime conseillé.

L’hydratation du chat, un point essentiel pour sa santé

Le chat n’est pas un gros buveur. Il est donc nécessaire de lui proposer au minimum une fois par jour un repas humide ou une soupe à base de bouillon de viande ou de légumes, qu’il raffole !

Vous pouvez lui donner du lait, mais avec modération, car son apport calorique est élevé. Réduisez alors sa portion de nourriture et choisissez de préférence un lait spécialisé. Vous pouvez le couper avec de l’eau pour une meilleure digestion. Amusez-vous également à changer l’emplacement des points d’eau pour le stimuler et éveiller sa curiosité.

Les fruits représentent aussi une excellente source naturelle d’hydratation pour le chat :

  • la pastèque, le melon ;
  • les fruits rouges (riches en vitamine C et en fibres) ;
  • la pêche (son préféré).

À éviter dans l’alimentation d’un chat d’appartement

Le chat aime la régularité dans ses menus. Ne changez donc pas trop souvent les recettes pour ne pas perturber son transit. Introduisez progressivement les nouveautés.

Ne le laissez pas non plus finir vos restes : ce que nous consommons n’est pas adapté à son métabolisme. De même qu’il vaut mieux le préserver des sucreries et ne surtout pas lui donner de chocolat, car toxique pour les chats.

Petites habitudes de comportements entre le chat et son maître

Est-ce que mon chat est un ingrat ?

Si un chat vous fait des câlins juste avant le moment de manger, ce n’est pas par intérêt. Les caresses libèrent des endorphines ce qui procure une sensation de bonheur à votre chat et par conséquence… stimule son appétit !

Nourriture en libre-service pour le chaton, bien ou pas ?

Les bonnes habitudes s’apprennent tôt, comme pour nous ! N’hésitez pas à laisser une portion de nourriture toujours à disposition pour qu’il gère lui-même ses besoins. Le chat ne consomme pas au même rythme que ses maîtres. Il grignote entre 10 à 16 fois par jour en moyenne. Le limiter dans ses rations risquerait de le stresser. De plus, il serait tenté de faire des provisions en mangeant plus que ses besoins, entraînant ainsi une mauvaise digestion et par la suite une prise de poids… sans parler des nombreux miaulements de réclamations ! Fournir à volonté une nourriture naturelle de qualité à votre chat est l’assurance d’une bonne santé et d’un bon équilibre à vie.

Il joue à « chat perché » ?

À noter, le chat aime manger en hauteur. Cela lui permet de dominer un petit peu son entourage. Pourquoi ne pas lui surélever sa gamelle sur un petit meuble et par la même occasion, lui permettre de faire un peu de sport ? Vous pouvez même disposer ses repas dans plusieurs gamelles et les placer à des endroits différents, mais toujours au calme.

Pour maintenir la vitalité de votre chat, il est donc primordial de le nourrir avec des aliments naturels et sains pour son organisme. La qualité des produits sélectionnés dans la confection de ses pâtées est essentielle. Plus elle sera élevée, meilleure sera la digestion et l’assimilation des nutriments. Le taux en protéines animales joue un rôle capital pour la santé de votre chat, car elles représentent la majorité des besoins de son régime carnivore. Une nourriture équilibrée, sans additifs, riche en viande ou en poisson de 1er choix est l’assurance d’avoir un chat en pleine forme et heureux sur le long terme.