La Boutique du Chat Urbain à Nice

Garanties comportementales

Club VIP

Parrainage

CatApart sur Facebook

FACEBOOK
Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

MY ZOO - Liste des produits de la marque MY ZOO

Découvrez l’univers MYZOO


MYZOO est une marque novatrice venue tout droit de Taiwan, qui conçoit et commercialise des meubles pour chats en bois, originaux et de haute qualité. Ce mobilier haut de gamme n’a pas été pensé pour être clinquant, mais pour s’intégrer parfaitement dans votre intérieur, aussi petit soit-il.

MYZOO a développé une gamme complète de produits au design épuré et un brin futuriste. Modulable à l’infini, la collection offre un univers fantastique de jeu et de détente à votre chat : des cachettes, des passerelles, mais aussi des nids douillets pour les indispensables (très) longues siestes félines.

MYZOO semble avoir trouvé la recette magique qui réconcilie la décoration intérieure et le respect des besoins naturels du chat. Toute la collection a été pensée autour des activités essentielles à son équilibre en appartement. Même dans un studio, installer un arbre à chat mural design devient un un jeu d’enfant ! L’utilisation de la verticale permet de créer un véritable parcours mural pour chat sans perdre de la surface au sol.

L’espace de jeu exploitable par votre minou augmente, sans que vous ne perdiez une miette du vôtre. La création de cet environnement stimulant et sécurisant lui permet d’observer, de sauter et de se cacher, comme il le ferait dans la nature. Le projet de MYZOO est de concevoir des produits solides et durables, aussi beaux pour vous qu’ils sont amusants pour votre félin, et c’est réussi !

Les différents produits de la collection MYZOO

Les niches pour chat Spaceship


Avec leur look de vaisseau spatial, ces adorables niches pour chat sont des nids douillets qui emporteront votre compagnon aux pays des songes. Imperméables et résistantes, elles se composent d’une structure cylindrique en bois agrémenté d’un dôme transparent. Le design des niches offre à votre félin un couchage confortable, bien plus cosy qu’un panier pour chat. Il pourra y dormir paisiblement, ou s’y réfugier tout en observant ce qui se passe autour de lui. À poser au sol ou à fixer au mur selon le modèle, votre chat va ADORER son nouveau cocon !

L'arbre à chat mural en bois modulable, l'allié des petites surfaces


Cette gamme se présente en différents éléments, tous combinables entre eux et modulables à l’infini. En s’adaptant à votre intérieur, ils vous permettent d’imaginer vous-même un espace de jeu sur-mesure idéal.

La grande star de la gamme, c’est l’étagère murale pour chat BUSYCAT, de forme hexagonale, qui est dotée de quatre ouvertures. En combinant plusieurs étagères en bois, vous obtiendrez une structure murale en forme de nid d’abeille, elle-même compatible avec tous les autres éléments de la gamme.

Vous pourrez notamment y ajouter l’étagère design en forme de croissant de lune Luna, l’étoile-griffoir Twinkle Star, ou encore le modèle Moku, un adorable nuage. Difficile de ne pas craquer pour cette collection douce aux formes enfantines, devant laquelle on laisse rêveur.

Vous pouvez créer un immense parcours mural pour chat en combinant les éléments, tout en optimisant l’espace en utilisant les zones “perdues” de l’appartement, comme les coins des pièces par exemple.

La gamelle pour chat Outerspace


Véritable O.V.N.I de la collection, l’adorable gamelle Outerspace évoque la forme d’une soucoupe volante, mais reste bien ancrée dans le sol avec son support stable et amovible.

Nos conseils

L’instinct de prédation du chat, un besoin naturel


S’il peut paraître un brin pantouflard quand il vit en appartement, le chat reste un prédateur, quel que soit le milieu dans lequel il évolue. Son instinct de chasseur s’exprime dès son plus jeune âge sous forme de jeu. C’est un besoin naturel et essentiel à son équilibre qu’il faut simplement canaliser et contre lequel il est inutile de lutter.

Lorsque son environnement n’est pas suffisamment stimulant, c’est là qu’apparaissent les problèmes de santé ou de comportement. L’obésité, l’agressivité, la malpropreté ou la destruction deviennent alors fréquentes. Votre compagnon n’est pas un mauvais bougre, il exprime simplement sa frustration et son mal-être comme il le peut. Si votre félin n’a pas accès à l'extérieur, vous devrez donc veiller à enrichir son milieu de vie.

  • Jouez avec lui tous les jours : n’utilisez jamais vos mains en guise de jouet, optez plutôt pour des ficelles, des balles ou des plumes, que vous lui laisserez à disposition en votre absence.
  • Proposez-lui des structures en hauteur comme des arbres à chat, sur lesquelles il pourra se défouler.
  • Chercher sa nourriture est l’activité la plus naturelle qui soit pour le chat. Vous pouvez cacher des friandises qu’il devra trouver lui-même dans l’appartement, utiliser des distributeurs de croquettes cylindriques et installer une fontaine à eau.

Le besoin d’observation et de sécurité


C’est bien connu, les chats aiment observer ! Trouver un point d’observation en hauteur est très rassurant pour le chat. Une fois perché, il peut voir arriver les potentiels prédateurs et il est plus difficile à atteindre. Une fois encore, il s’agit d’un besoin naturel. Si vous ne souhaitez pas que Minou grimpe sur la table, sur l’armoire ou sur votre tête, il va falloir lui proposer quelque chose de plus intéressant.

Les arbres à chat et les étagères murales remplissent parfaitement cette fonction, y compris dans les petits appartements, en utilisant l’espace vertical.

Essayez d’installer ses futurs postes d’observation à proximité d’une fenêtre, ou dans un angle qui lui donne une vue d’ensemble sur ce qui l’entoure.

Le chat fait ses griffes, que faire ?


Contrairement à ce qu’on peut penser, le chat ne fait pas ses griffes uniquement pour les raccourcir, encore moins pour abîmer volontairement les meubles. Votre félin vit dans un monde en grande partie olfactif. En griffant, il dépose aussi des phéromones apaisants qui agissent sur son bien-être en le rassurant. Les griffoirs sont donc indispensables, ils doivent être placés aux endroits où votre chat a tendance à faire naturellement ses griffes.

Pour anticiper les dégâts, vous pouvez installer les grattoirs aux endroits de passages fréquents de votre minou, souvent là où il se frotte la tête. Les chats ont presque toujours un “circuit” habituel, soyez observateur.

Comment bien nourrir son chat ?


L’alimentation de votre chat doit avant tout être adaptée, notamment à son âge et à son activité physique. Elle doit combler ses besoins nutritionnels en étant riche en protéines animales de qualité et pauvre en glucides. Le chat prend plusieurs petits repas par jour, parfois jusqu’à une vingtaine ! Sa ration quotidienne doit être répartie sur la journée, tout en lui laissant accès à de l’eau fraîche en permanence.

Veillez également à bien éloigner sa nourriture de la litière. L’alimentation que vous lui proposez doit aussi lui plaire. Le chat, très sensible aux odeurs, peut parfois se montrer difficile au point de refuser de se nourrir. Il est important de prendre en compte ses goûts, et de lui proposer des aliments de qualité, frais et appétents. Croquettes, pâtées et quelques friandises adaptées, voilà en général le trio gagnant de l’équilibre de votre félin.

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :