La Boutique du Chat Urbain à Nice

Garanties comportementales

Club VIP

CatApart sur Facebook

FACEBOOK
Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

CARNILOVEListe des produits de la marque CARNILOVE

Pourquoi donner les croquettes Carnilove à votre chat ?

Le régime alimentaire des chats

Un chat est, comme nous l'avons déjà précisé, un animal carnivore stricte. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne mange que de la viande, même dans la nature. Il a tout autant besoin de glucides et de fibres comme n'importe quel autre mammifère, que ce soit pour avoir une source d'énergie ou pour un bon transit intestinal. Tout comme chez l'Homme, le chat doit donc avoir une glycémie stable, nécessaire à la synthèse des autres aliments. Dans la nature, il est vrai qu'un chat vit presque exclusivement de la chasse, mais les proies qu'il mange ne lui fournissent pas uniquement des protéines. Certains organes comme le foie ou la cervelle, mais aussi les os et les cartilages des petits animaux qu'il ingère lui procurent des glucides sous toutes ses formes. De même, il absorbe les lipides présentes dans la graisse animale. Chez Carnilove, ils ont conscience de l'importance de l'équilibre des apports alimentaires pour satisfaire les besoins réels du chat domestique. C'est pour cette raison qu'ils proposent des croquettes sans céréales, qui respectent son régime alimentaire naturel.

Le problème des céréales dans les croquettes pour chat

Plusieurs types de céréales comme le maïs, le blé ou l'orge sont généralement présents dans les croquettes pour chat. Cela tient tout d'abord du fait que ce genre d'ingrédient est peu coûteux et donc, plus accessible pour la fabrication des aliments pour animaux de compagnie. De plus, les céréales contiennent de l'amidon, qui permettent de solidifier les croquettes. Ils constituent une bonne source de glucides qui reste toujours intéressante pour les apports énergétiques du chat. Néanmoins, on se rend vite compte que le taux de glucose présent dans certaines croquettes sont souvent trop élevées. Les cas d'allergie aux céréales chez les chats sont fréquentes, d'autant plus que dans la nature, les chats sont habitués à en manger en toute petite quantité, en ingérant l'estomac de ses proies. Mais la quantité de céréales trop élevée dans certaines croquettes tendent à avoir des effets indésirables sur leur digestion étant donné qu'ils n'arrivent pas à les absorber dans leur totalité. Certains chats peuvent donc souffrir de diarrhée, flatulences ou ballonnements à cause de cela ou d'obésité et de diabète.

Carnilove pour chat, c'est quoi ?

Carnilove est une gamme de croquettes sans céréale pour chat, qui a été pensée pour répondre aux besoins alimentaires naturels des chats. Ainsi, la composition principale est à base de viande de gibier, comme notamment le canard, la dinde, l'agneau, le renne, le sanglier, le lapin et le poulet ou du poisson comme le saumon, la carpe et la truite. De même, vous n'y retrouverez pas de pommes de terre, ingrédient remplaçant assez souvent les céréales dans les croquettes. Vous pourrez par contre y trouver divers légumes, fruits des bois et herbes aromatiques. En effet, ces derniers constituent des sources de nutriments, de fibres, de vitamines et d'antioxydants, nécessaires à leur bonne santé. En source de lipides se trouve par exemple l'huile de saumon, avec ses apports en oméga-3, qui contribuent à la santé des systèmes nerveux, cardiovasculaires, cutanés et pileux. Y ont également été incorporés de la racine de chicorée et des algues marines, pour améliorer son système immunitaire et protéger son système digestif. Les carapaces de crustacés et extraits de cartilages, qui composent notre gamme de croquettes sans céréales pour chat, ont également différents effets bénéfiques sur leurs articulations, tendons et ligaments. Et enfin les levures, le psyllium et le yucca améliorent l'assimilation des aliments par leur organisme et aident à l'élimination des poils présents dans leur système digestif. D'autres ingrédients aussi intéressants les uns que les autres pour la santé de votre chat et répondant à ses besoins alimentaires sont présents dans nos différentes croquettes.

Les produits Carnilove pour chat

Fresh Dry

Carnilove se subdivise en différentes catégories de produits. La première est Fresh Dry, toujours composée de gibier, mais auquel a été ajouté différents ingrédients comme du potiron pour l'apport en fibres, l'argousier pour les vitamines et les antioxydants, la sauge pour ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, les pois chiches pour ses protéines végétales et la racine de gingembre pour le système immunitaire et le métabolisme.

Les croquettes

Comme nous l'avons déjà évoqué, les croquettes de la marque Carnilove sont composées principalement de viande de gibier, sans céréales ni pommes de terre et divers éléments indispensables à la bonne santé de votre chat. Parmi ces produits se trouvent les croquettes pour chat à poils longs, à base de saumon, les croquettes de viandes de rennes, celles au poulet et au lapin, celles qui permettent d'éliminer les poils du système digestif. Vous pourrez également retrouver d'autres types de croquettes comme celles pour chats stérilisés, à base d'agneau et de sanglier sauvage ou de poisson. Pour les chatons, vous aurez des croquettes au saumon et à la dinde et pour les chats de grande taille, des croquettes spéciales au canard et à la dinde.

Les friandises

Pour faire plaisir à votre chat, quoi de mieux qu'une friandise ? Même pour ce genre de petit encas, les produits Carnilove respectent les besoins naturels des chats. Ainsi les friandises sont également sans céréales et sans pommes de terre. Vous aurez le choix entre le canard, le saumon, le poulet et la sardine.

Nos conseils

Il est essentiel d'offrir un repas équilibré à votre chat, mais également lui donner la possibilité de se dépenser. De même, si vous avez l'impression que son sentiment de satiété n'est jamais satisfait, il est préférable d'aller voir un vétérinaire pour vérifier ses conditions psychologiques. L'hyperphagie peut être causée par du stress, de l'anxiété ou un traumatisme qui fait que votre animal de compagnie finit par se « réfugier » dans la nourriture. Il est à noter que l'envie de manger des chats varie selon les individus. Et tout comme un humain, les goûts des chats sont aussi différents les uns que les autres. Que ce soit au niveau du goût, de la texture, de la présentation et de l'odeur, chaque chat à ses préférences. N'hésitez donc pas à essayer différentes sortes de croquettes pour voir celles qui lui plaisent, toujours en tenant en compte son équilibre alimentaire pour qu'il puisse rester en bonne santé. Et si votre chat est jeune et vient d'être sevré, il est conseillé de lui donner une alimentation sans céréale pour chat variée. Grâce à cela, une fois adulte, il ne risque pas de devenir difficile sur le plan alimentaire.

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :