La Boutique du Chat Urbain à Nice

Garanties comportementales

Club VIP

CatApart sur Facebook

FACEBOOK
Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

ORIJENListe des produits de la marque ORIJEN

Descriptif de la marque


ORIJEN s’inspire du régime naturel des animaux domestiques concernant l’élaboration de ses produits. Elle a ainsi acquis une solide réputation au niveau mondial, en offrant des aliments pour animaux haut de gamme. La marque est donc un gage de confiance pour nourrir au mieux votre chat. NorthStar, la cuisine d’aliments pour animaux de compagnie, partenaire d’ORIJEN, possède la certification SFSF (Safe Feed / Safe Food). Celle-ci est mondialement reconnue. La nourriture d’ORIJEN se caractérise par des viandes et poissons frais et variés. Les aliments sans céréale pour chat sont riches en protéines et faibles en glucides. La marque dispose également d’une grande diversité de fruits et légumes.

Les animaux dont sont issus les produits sont : bœufs, sangliers, bisons, agneaux, moutons, porcs, chèvre et venaison. Ils sont livrés frais ou crus à la cuisine, regorgeant par conséquent de bienfaits nutritifs.
La philosophie d’ORIJEN se définit ainsi : produire une nourriture adaptée aux besoins physiologiques de l’animal, en utilisant des produits régionaux, frais et sans céréales. La marque propose ainsi jusqu'à huit viandes fraîches dans ses aliments, contrairement à la concurrence qui n’offre bien souvent qu’un seul ingrédient. D’autre part, ORIJEN ne sous-traite pas et s’occupe intégralement du processus de fabrication de ses produits.

Les aliments d’ORIJEN se distinguent par leur concentration en viande, représentant plus de 85 % du produit. Les ingrédients, frais et locaux, sont préparés à basse température afin de conserver tous leurs bienfaits.
En effet, les 2/3 de la viande, du poisson, des œufs ou de la volaille sont frais ou crus. Les croquettes sans céréale pour chat regorgent ainsi de protéines, de matières grasses, de vitamines et de minéraux hautement nutritifs.
Concernant l’autre tiers, il s’agit d’ingrédients séchés, qui fournissent une concentration élevée de protéines. Les croquettes ORIJEN pour chat contiennent notamment des volailles élevées en plein-air, du poisson sauvage, et des viandes rouges issus d’animaux élevés en liberté.
Une alimentation sans céréale pour chat permet de favoriser la bonne santé de votre animal.

Descriptif du procédé de fabrication


ORIJEN utilise des viandes, organes, cartilage ainsi que des os dans des proportions s’inspirant de la nature. C’est pour cette raison que les listes d’ingrédients des aliments sans céréale pour chat sont courtes, n’étant pas composés de suppléments synthétiques. Faibles en glucides, les croquettes ORIJEN pour chat sont réalisées à partir de produits cuits entiers à la vapeur. Les aliments conservent ainsi toutes leurs propriétés nutritives.

La cuisine NorthStar est une des rares installations consacrée aux animaux de compagnie en Amérique du Nord disposant d’une certification par l'Union européenne.
Le système « track-and-trace » permet de suivre les ingrédients dans l’ensemble des cuisines à chaque étape du processus. Toutes ces informations sont ensuite stockées dans des bases de données. Cela permet de remonter facilement à tel ou tel fournisseur d'ingrédients individuel, à n'importe quelle étape du processus de fabrication.
La cuisine NorthStar comprend un système complet de sécurité alimentaire, de dernière technologie. Elle comporte en outre un programme HACCP (qui analyse les risques et les points de contrôle critiques). NorthStar suit également des BPF (bonnes pratiques de fabrication) très strictes afin de permettre aux aliments d’atteindre des critères de normes les plus élevées.
Le Centre BAFRINO, centre de recherche et d'innovation biologiquement approprié d’ORIJEN, développe des technologies uniques de séparation des viandes à basse température. Ce procédé permet d’inclure des produits frais de manière plus importante dans les aliments, dans le but de se rapprocher au maximum de la nourriture à l’état naturel.

Disposant de lyophilisateurs et d'unités d'hydrolyse ultramodernes, le centre BAFRINO permet de développer des saveurs uniques et naturelles.
Les ingrédients contenus dans les aliments sans céréale pour chat sont même considérés comme aptes à la consommation humaine, pour le gouvernement canadien.
Le centre BAFRINO procède par ailleurs à des vérifications sur place de tous les critères de qualité. Cela concerne aussi bien les qualités nutritionnelles que l’aspect technique de la fabrication des ingrédients.

Les différentes gammes


ORIJEN propose une vaste gamme de produits, à base de foie, porc, agneau, poisson (d’eau douce et d’eau de mer), poulet, ou encore bœuf. Vous trouverez donc de quoi ravir votre chat en choisissant la marque ORIJEN.
ORIJEN comprend des régimes spéciaux : sans céréales, régime ajusté, des produits pour un régime protéiné, ou encore des friandises. La marque dispose également d’aliments secs et friandises lyophilisées (produits déshydratés à un stade poussé).
ORIJEN propose plusieurs gammes de produits correspondant à chaque étape de vie de votre chat : pour chaton, adulte, ou senior.
À titre d’exemple, le produit « Rouge Régional » contient des ingrédients riches en protéines, qui ravira le chat adepte d’un régime protéiné.
« Chat et chaton » sont des croquettes sans céréale pour chat de première qualité permettant de favoriser une bonne croissance, en contribuant à un développement sain des muscles et des os.
Le produit « Six Fish » regorge quant à lui de viande, d'organes et d'os de pilchard frais, de merlu, de maquereau, etc. Les poissons sont capturés à l'état sauvage dans le Pacifique canadien. Ce produit est adapté aux chats allergiques ou souffrants d'intolérances alimentaires.
Par ailleurs, la technologie qu’utilise ORIJEN permet de proposer des aliments sans céréale pour chat appétissants pour les félins.

Nos conseils


Les chats domestiques d’appartement disposent comme unique seule d’alimentation celle que vous leur procurez. Ils ne peuvent ainsi pas chasser des proies telles que les oiseaux ou les rongeurs, comme ils le font à l’état sauvage. Il est donc très important que l’alimentation que vous leur donnez corresponde aux besoins spécifiques à leur espèce. En effet, les chats sont des carnivores stricts, et il ne convient de leur fournir des produits à base de céréale. Idéalement, leur alimentation doit reposer sur des produits avec un taux de protéines animales élevé. Il convient de se méfier de certains aliments qui contiennent des protéines végétales, et qui ne sont par conséquent pas adaptés aux chats. Leur nourriture doit aussi dans la mesure du possible ne pas contenir d’ingrédients chimiques, comme les colorants ou les arômes artificiels.

Il faut également souligner que les besoins alimentaires de l’animal dépendent de leurs conditions de vie. Celles-ci varient d’un chat à l’autre. En effet, chaque étape de la vie de votre compagnon nécessite qu’il faille que vous adaptiez sa consommation à ses besoins physiologiques actuels. La nourriture sera ainsi différente s’il s’agit d’un chaton, d’une femelle allaitante, d’un chat adulte, etc.

L’importance de donner envie à votre chat de manger


On parle d’appétence lorsque l’on aborde l’envie ou non de manger. Elle diffère d’une espèce à l’autre. A titre d’exemple, nous sommes nous-mêmes sensibles à la présentation d’un plat et à son odeur, suggérant son goût. Nous avons ainsi plus envie de goûter un plat visuellement et olfactivement appétissant, étant donné que nous anticipons en quelque sorte le plaisir. De la même manière, les félins sont sensibles, à l’odeur de leur nourriture. C’est par cette première impression olfactive que les chats vont ainsi juger l’intérêt pour la nourriture que vous lui présentez. Le goût n’intervient qu’en second lieu. Cette identification est tellement importante que certains chats, atteints de troubles olfactifs, doivent pallier à ce handicap en utilisant d’autres sens, dans le but d’identifier leur nourriture.

Est-ce suffisant de satisfaire leur appétence ?


Les habitudes alimentaires que les chats ont adoptées lorsqu’ils étaient chatons vont avoir une influence sur leurs préférences. Cela implique donc une certaine souplesse dans leur mode de consommation futur. Un produit présenté avant le sevrage aura ainsi tendance à être plus attrayant une fois adulte qu’un nouvel aliment. Il est donc essentiel de fournir une alimentation sans céréale pour chat aussi variée que possible, afin d’éviter qu’il ne soit trop capricieux une fois adulte. Il faut souligner que de la même manière que les humains, les chats ont des goûts et des préférences au niveau culinaire. Ceux-ci varient en fonction de leur histoire et de leurs habitudes.

Si votre chat, ayant atteint l’âge adulte, n’a pas acquis l’habitude étant plus jeune de goûter différentes saveurs, il faudra lui faire tester plusieurs marques et recettes afin de choisir celles qui lui correspondent au mieux. Il est donc important que l’alimentation que vous apportez à votre animal réponde d’une part à ses besoins physiologiques, d’autre part aux comportements qu’il adopte pour se nourrir.
Ainsi, fournir à votre chat une alimentation adaptée, avec des produits naturels, et ce dès son plus jeune âge permettra de favoriser sa santé, sa tonicité et son bien-être.

Favoriser son activité physique


En moyenne, un chat nécessite 3 à 4 heures d'activité de chasse par jour. Il doit par ailleurs parcourir entre 30 et 1800 mètres afin de favoriser une bonne santé. Etant donné qu’il n’est plus possible de le faire chasser, le jeu est une excellente alternative.
Il faut toutefois s’attendre à ce qu'un chat se lasse assez rapidement de ses jouets. Ce comportement est normal. En effet, dans la nature, il n’est pas possible de chasser deux fois la même proie. De ce fait, il est essentiel de lui mettre à disposition une variété de jouets.

Vous pouvez par exemple lui proposez des jeux individuels afin de lui faire faire de l'exercice lorsqu’il est seul. Il existe une vaste gamme de produits tels que des (fausses) souris cachées dans l'appartement, des robots laser, des jeux d'intelligence, etc. Il est aussi possible de l’occuper avec une canne à pêche ou un plumeau à deux, pour créer en plus de la complicité.

S’il se montre désintéressé, il faut rester patient et réessayez plus tard. Il ne faut jamais le forcer à faire quelque chose qu’il ne veut pas, sous peine de le stresser.
Vous pouvez également lui offrir un arbre à chat, ou une salle de gym adaptée. L'arbre à chat est un classique pour l’épanouissement du chat d’intérieur. En effet, la plupart des chats succombent à l’attrait d'un arbre à chat. Celui-ci leur permet de grimper en hauteur, de sauter, de bondir, etc.

Ces mouvements sont inscrits dans leurs gênes, et il est important que les chats continuent à les pratiquer.
En plus d’être ludiques, ces activités sont parfaites pour lui faire faire de l’exercice.
Si vous en avez la possibilité, pensez à aménager une pièce en salle d'activité tridimensionnelle. C’est également une excellente alternative pour lui donner un espace où il pourra grimper, griffer, sauter, etc.

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :