[TUTO] 4 idées de griffoir pour chat à moins de 10€

Un griffoir, c'est important pour le bien-être de votre chat.

Le griffoir pour chat est indispensable pour que Minou puisse marquer son territoire sans se venger sur votre nouveau canapé. En encourageant les comportements de griffades chez votre matou, vous l’aidez à exprimer son instinct naturel, ce qui contribue à son équilibre. Pour ne pas vous ruiner, fabriquez ces trois griffoirs avec des matériaux de récup pour le plus grand plaisir de votre chat !

Un griffoir pour chat en moquette

Ce griffoir en moquette pour chat est aussi décoratif que pratique pour se faire les griffes.

Personnalisez le griffoir de votre chat avec des carrés de moquette de différentes couleurs pour une compo originale.

A fixer au mur ou à placer au sol pour multiplier les zones de griffades ! Fabriquez ce griffoir en 10 minutes top chrono avec une planche de récup carrée et un morceau de moquette ou de fourrure synthétique. Collez la moquette au centre de la planche avec un pistolet à colle chaude pour une meilleure tenue (source : Pinterest).

Un mur d’escalade pour chat

Griffoir ou arbre à chats ? Cette installation fera le bonheur de Minou.

Complétez votre griffoir d’une étagère pour chat pour une installation personnalisée !

Aussi bien griffoir qu’arbre à chat, ce mur d’escalade n’est autre qu’un tapis Ikea détourné et accroché au mur ! Le tapis OSTED, ou n’importe quel autre tapis en fibres naturelles (sisal, coco, jacinthe d’eau) fera le bonheur de votre matou. Vissez des crochets au plafond ou contre le mur, et accrochez-y le tapis. Si vous ne souhaitez pas percer les murs, pourquoi ne pas fixer votre nouveau griffoir pour chat sur une porte ?
Retrouvez le tutoriel complet (en anglais) sur Ikea Hackers.

Un poteau à griffer en sisal

Un griffoir bon marché et facile à fabriquer pour votre chat.

Griffer et escalader : c’est le paradis des chats et ce n’est pas cher à réaliser !

Votre chat possède probablement déjà un poteau à griffer en sisal… Mais pour en avoir encore plus, ou pour une dimension 100% sur mesure, réalisez vous-même le vôtre !
Pour fabriquer ce poteau, récupérez un tasseau en bois de la hauteur de votre choix et enroulez-le de corde synthétique ou de sisal (nous vous proposons cette corde 100% naturelle). Fixez le poteau directement au mur, ou alors vissez-le contre des tasseaux plus courts fixés au mur (source : Patricia d’Apartment Therapy).

Un griffoir color block stylé pour votre chat.

Personnalisez votre griffoir pour l’assortir à votre déco !

Pourquoi ne pas teindre la corde pour un superbe griffoir pour chat dans un esprit color block hyper tendance ? Celui-ci a été réalisé en attachant le tasseau à une base circulaire pour un griffoir sur pied (source : A Beautiful Mess).

Et vous, avez-vous déjà fabriqué un griffoir pour votre matou ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *