La preuve que les chats marchaient déjà sur nos affaires il y a 2000 ans !
Un archéologue a récemment fait une découverte insolite. En triant des morceaux de tuiles romaines datant d’il y a 2000 ans et ayant été trouvées sur un site archéologique en 1969, il s’est aperçu que l’une d’entre elles comportait des empreintes de pas… félins ! Il ainsi apporté la preuve d’un fait majeur observé depuis des siècles : les chats adorent marcher sur nos affaires 🙂
Vous qui avez un chat, vous le savez probablement : il est impossible de s’asseoir à son ordinateur ou de commencer un ouvrage de couture / tricot / peinture / dessin sans recevoir une petite visite de son compagnon poilu ! Mais pas seulement : il se met carrément à marcher, ou même à s’allonger sur notre travail ! Agaçant mais tellement mignon…
« Quand les romains fabriquaient des tuiles, ils laissaient l’argile sécher en extérieur au soleil », a expliqué un porte-parole du musée de Gloucester. « Des animaux et même des personnes marchaient parfois sur les tuiles en train de sécher et ont laissé leurs empreintes. On pense que le chat en question a dû marcher sur l’argile pas encore sèche et qu’il a laissé ses marques au passage, vers l’an 100 avant J.C.. On imagine que cela a sûrement dû agacer l’artisan qui a fabriqué cette tuile, mais cela n’a pas empêché les romains de l’époque de l’utiliser, puisqu’elle a servi à couvrir le toit d’un bâtiment antique à Gloucester ! »
NB : à ce jour, les Comportementalistes Félins n’ont malheureusement toujours pas réussi à percer le mystère des chats qui se tapent l’incruste sur nos affaires.
Source : The Telegraph
Crédits Photo : GNS