Quel est le meilleur emplacement pour le bac à litière de votre chat ?

EN SAVOIR +

Quel est le meilleur emplacement pour le bac à litière de votre chat ?

Ce produit est en vente ici.

Il est vrai que votre bien-être compte, mais il est indispensable de ne pas oublier que celui de votre petit félin préféré prime avant tout, si vous ne voulez pas avoir quelques désagréments. C’est pour cela que nous souhaitons vous présenter les trois règles indispensables pour bien placer sa litière et faire en sorte que tout le monde à la maison soit heureux. Vous allez voir c’est tout simple.

La place du bac à litière est très importante pour votre chat. Pour qu’il ne le néglige pas et pour éviter les petits accidents, vous devez choisir sa place avec minutie.

Ce produit est en vente ici.

Voici nos recommandations :

  • ne pas le mettre à côté de sa nourriture, au minimum à deux mètres de sa gamelle. Comme pour vous, votre petit félin n’a pas envie de manger à côté de ses toilettes.
  • respecter le calme nécessaire dont il a besoin, placez la litière dans le coin d’une pièce, l’idéal est de choisir un endroit avec peu de passage et peu bruyant.
  • donner lui l’accès permanent à la pièce où est placé le bac à litière pour qu’il puisse y aller comme bon lui semble.

En respectant ces 3 règles faciles à mettre en place, vous verrez que votre chat sera plus enclin à l’utiliser et vous en sera très reconnaissant.

 

Et si vous placiez le bac à litière de votre chat à l’extérieur.

Voilà peut-être et si cela vous est possible une solution qui pourrait convenir aux deux protagonistes. En choisissant d’installer son bac litière à l’extérieur, vous la mettez hors de votre vue et votre chat pourra dissimuler ses besoins tranquillement, sans que personne ne le dérange.

Attention, par extérieur, nous voulons dire un endroit accessible pour votre chat et bien entendu couvert, comme une véranda ou une terrasse bien abritée lui donnant un accès facile en installent par exemple une chatière.

Attention tout de même aux régions où il fait très froid, évitez de lui faire subir des températures extrêmes.

 

Si vous avez plusieurs chats à la maison

Si vous avez plusieurs matous, il est souvent conseillé de posséder un bac à litière pour chacun et plus un, pour la simple raison de respecter leur territoire.

C’est-à-dire que si vous avez deux chats par exemple il faudrait avoir trois bacs litières.

Ceci n’est pas toujours faisable dans les petits espaces, mais rassurez-vous certains matous pourront très bien s’accommoder d’un bac pour deux. En effet, la territorialité chez le chat évolue dans le temps, c’est-à-dire que leur territoire évolue dans la journée. Ainsi, une litière pour deux chats peut convenir à condition qu’ils ne s’en servent pas en même temps.

Encore une fois tout ceci dépend du caractère de chacun, et de la facilité qu’ils ont à partager leur espace.

Ce produit est en vente ici.