Les indispensables pour les vacances de votre chat

Le moment des grands départs approche, alors êtes-vous prêt pour que votre chat passe lui aussi de bonnes vacances ? Utilisez ces petits trucs soufflés par nos comportementalistes qui changent vraiment la vie de votre chat lors des congés d'été !

EN SAVOIR

Plus de détails

EN SAVOIR +

Les indispensables pour les vacances de votre chat

Si votre chat part en vacances avec vous

Pour éviter l'inconfort à votre matou pendant le voyage, tapissez le fond de sa cage de transport avec un coussin adapté ou une serviette moelleuse. Placez par dessus un tapis-litière absorbant qui se chargera de garder votre animal au sec et à l'abri des mauvaises odeurs en cas de petite fuite de pipi.

Le tapis-litière pour chat Wasaby Cats aide votre chat à rester au sec pendant son voyage.

Si vous voyagez en voiture, évitez si possible de donner à manger à votre chat 12h avant le départ, dans le cas où il aurait le mal des transport. Faites plusieurs arrêts pour lui proposer de l'eau fraîche en cours de route. Attention : fermez toujours les portières de la voiture ou prévoyez un harnais et une laisse car avec le stress, il pourrait essayer de s'enfuir dès que la cage est ouverte !

Une cage de transport est indispensable pour emmener votre chat en voyage, assurez-vous qu'elle soit adaptée et sécurisée.

Pour apaiser son chat stressé, il existe plusieurs remèdes naturels qui ont fait leur preuve. Notre préféré : la cataire ! Cette plante odorante possède des vertus euphorisantes sur nos matous, et détourne leur attention pendant un trajet en cage. Proposez-la sous forme de jouet ou alors pure, égrenée à l'intérieur de la caisse de transport.

La cataire pure WasaBy Cats est d'excellente qualité et détend votre chat stressé pendant un voyage.

Si votre chat reste à la maison pendant les vacances

Même avec un cat-sitter, il est important que votre chat ait des croquettes en permanence toute la journée. Avec un distributeur de croquettes, vous êtes sûr qu'il ne manquera jamais de nourriture. Le petit bonus, c'est que la corvée des repas est prise en charge, ce qui donnera plus de temps à votre cat-sitter pour faire des mamours à votre chat ou pour le faire jouer !

Avec un distributeur de croquettes Hami Form, votre chat a des croquettes fraîches toute la journée.

Enfin, assurez-vous qu'il a suffisamment de distraction pour ne pas s'ennuyer en votre absence. Il existe plein de jeux d'intelligence spécialement créés pour nos matous pour qu'ils s'amusent seuls tout en développant leurs capacités intellectuelles et motrices !

Que vous ayez prévu d'emmener Minou avec vous ou que vous le laissiez à la maison, n'oubliez pas de vous reporter à notre guide spécial vacances qui contient une checklist de toutes les choses à préparer avant le départ ! Nous vous souhaitons de bonnes vacances !

-Nina Marini, CAT APART