LE COMPORTEMENT DU CHAT

par page
Résultats 16 - 30 sur 37.
  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Griffer est un besoin naturel pour nos matous, mais ils ont parfois tendance à l'exercer sur nos précieuses affaires... D'où leur vient leur habitude et surtout, comment les rediriger sur les objets mis à leur disposition ? Vous trouverez dans cet article quatre conseils de notre comportementaliste pour déplacer leurs griffades sur des supports appropriés et retrouver la paix à la maison.

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Les deux premiers mois de la vie de votre chaton ont une importance cruciale sur son développement et sa socialisation avec ses congénères ainsi qu'avec d'autres espèces, par exemple les chiens et les humains. Suivez nos conseils pour adopter un chaton qui dont le mode de vie colle avec le vôtre !

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Si votre chat est extrêmement stressé, vous avez sûrement déjà remarqué lors d'une visite chez le vétérinaire qu'il dégage des odeurs très désagréables. Que lui arrive-t-il ? Voici l'explication par nos comportementalistes. 

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Notre fan Marc nous demande pourquoi ses chats se frottent aux murs et aux meubles, et y laissent des marques. Nos comportementalistes en profitent pour vous expliquer les comportements de marquage de familiarisation, très courants et même indispensables pour le bien-être de nos chats d'intérieur. 

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Le ronron, un simple réflexe de plaisir chez le chat ? Pas si sûr. Le travail de nombreux comportementalistes et vétérinaires a mis en évidence d'autres raisons aux ronronnements. Découvrez dans notre article comment ça marche pour mieux communiquer avec votre félin adoré !

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Est-il possible pour un chat de ne jamais ronronner ? Pas vraiment, mais il est vrai que certains de nos matous sont plus discrets que leurs congénères ! Lisez notre article pour tout comprendre sur les ronronnements de nos mini félidés préférés : ils ne pourront plus rien vous cacher.

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Vous êtes nombreux à nous dire que votre chat est trop peureux. Pourquoi certains matous sont-ils si craintifs, quand d’autres sont hyper sociables ? Nos comportementalistes vous donnent des pistes de réflexion pour y voir plus clair… et rassurer Minou !

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Votre chat vous mord et vous griffe sans raison apparente ? Dans cet article nous allons essayer de vous donner les outils pour aider votre chat à ne plus avoir ce types de comportements désagréables. Mais aussi à vous aider à comprendre pourquoi il fait cela, définir la cause de l'agression peut réellement vous aider.

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Le chat est un animal complexe encore relativement sauvage bien que domestiqué. A part quelques rares exceptions vues dans des cirques, il est impossible de le dresser. Pourtant, il existe une méthode d'apprentissage qui permet, avec beaucoup de persévérance, de modifier le comportement de votre chat : le renforcement positif.

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Si votre chat vous réveille la nuit ou très tôt le matin, ne perdez pas espoir, il est tout à fait possible de rectifier cette mauvaise habitude qui dérange toute la famille. Suivez nos conseils pour empêcher votre chat de miauler ou de venir vous embêter dans le lit !

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Pour en finir avec les grains de litière qui traînent partout dans la maison et la corvée de ramassage des cacas de chat, pourquoi pas éduquer son chat à utiliser les toilettes ? Cette idée un peu farfelue est tout à fait réaliste à condition d'avoir les bons outils et de s'armer de patience et de persévérance. Mode d'emploi...

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Généralement, les chatons apprennent à utiliser la litière en observant et en imitant leur maman. Au moment de son adoption, votre bébé Minou devrait donc être complètement propre. Mais si ce n'est pas le cas, voici quelques conseils pour vous aider pendant l'apprentissage. Après quelques accidents sans conséquence, il sera bientôt prêt à utiliser son bac ! 

  • BIEN VIVRE AVEC VOTRE CHAT

    Comme nous le savons bien tous, nos chers matous marchent, sprintent, sautent, grimpent, tombent, bondissent, mais est-ce que votre maison et donc son territoire est adapté pour répondre à ses besoins locomoteurs ?

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Votre chat se cache beaucoup depuis deux ou trois jours ? C'est un précieux indice de l’état de santé de votre chat quand il bloque la communication avec vous en s’isolant de façon prolongée.

  • BIEN VIVRE AVEC VOTRE CHAT

    Selon son activité, son mode d'alimentation et la température extérieure, votre chat boit plus ou moins. Pour savoir si votre chat boit trop ou pas assez, et quelles en sont les causes possibles, il faut avant tout se pencher sur ses besoins réels...

Résultats 16 - 30 sur 37.