LE COMPORTEMENT DU CHAT

LE COMPORTEMENT DU CHAT - CAT APART

(36 références)
par page
Résultats 1 - 20 sur 36.
  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Comme nous, les chats sont sensibles à certaines plantes qui ont des effets relaxants, stimulants ou euphorisants : la cataire et la valériane sont ainsi souvent utilisées pour exciter les chats et leur offrir un « coup de speed ». En vente chez Cat Apart, cliquez sur ici

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    La chasse est un besoin naturel et indispensable au bien-être du chat. Mais pourquoi en est-il ainsi?

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Dans la nature, les chats recouvrent leur urine ou leurs crottes de terre ou de sable, ce qui fait d'eux des animaux très propres une fois en appartement. Cependant, ils sont très sensibles à la qualité de leur lieu d'élimination et le moindre changement dans leurs habitudes peut venir perturber le comportement éliminatoire.

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Votre Minou préféré occupe la plus grosse partie de son temps à dormir ou à se reposer... vous avez déjà dû le remarquer ! Découvrez pourquoi et comment optimiser la qualité de son sommeil qui est essentiel pour son bien-être.

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Après le sommeil et le repos, le toilettage est l'activité qui prend le plus de temps dans la journée de votre chat. Véritable geste d'hygiène, mais aussi de santé et de relaxation, il est essentiel à l'équilibre de notre petite boule de poils.

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    De l’avis de certains, les chats ne peuvent pas s’épanouir et être heureux dans un appartement. De nombreux propriétaires affirment pourtant le contraire. Chez Cat Apart, nous pensons que cela dépend des dispositions que vous êtes prêt à prendre pour votre cher petit félin de salon.

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Cette semaine, notre fan Facebook Manon, originaire de Poitiers, nous explique que son chaton fait des bêtises à la maison : il casse ou renverse des choses, il mord et il griffe, et il a beaucoup d'énergie ! Difficile de le suivre et de ne pas s'énerver parfois... Découvrez nos conseils pour canaliser un chaton très "speed", pour lui assurer un bon développement et retrouver le calme à la maison.

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Aujourd'hui, Emmeline de Marseille nous contacte pour nous demander de l'aide avec son chaton difficile : depuis qu'elle l'a adoptée, Chipie refuse les croquettes et ne mange que de la pâtée. Voici quelques conseils pour vous aider si vous aussi vous avez un chat blasé qui ne veut plus manger dans sa gamelle...

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    De nombreux matous aiment pétrir les cuisses ou le ventre de leur maître ou maîtresse à grands renforts de ronrons. Pourquoi adoptent-ils cette attitude et que signifie-t-elle ? Benoît Sery décrypte aujourd'hui l'origine de ce drôle de comportement et vous encourage vivement à laisser s'exprimer votre compagnon à quatre pattes ! Découvrez pourquoi ci-dessous.

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Caresser votre chat renforce la relation de complicité entre vous deux, et relaxe aussi bien l'animal que son maître. Ces papouilles quotidiennes sont également importantes pour l'habituer à être manipulé, et aident à dépister maladies de peau, présence de parasites, grosseurs ou douleurs sur son corps. Plus aucune raison de se retenir !

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Votre chat grossit trop et vous ne savez pas quoi faire ? Fort heureusement, ce n'est pas une fatalité : suivez nos conseils avec patience et régularité et Minou perdra son gros bidon au fil des semaines ! Petit à petit, vous verrez qu'en plus de revenir à son poids de forme, il aura plus de vitalité et de pep's au quotidien. 

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Votre matou a tendance à prendre du poids ? C'est très courant chez nos mini félins d'intérieur, puisqu'on estime que 2 à 4 chats sur 10 sont en surpoids. Suivez scrupuleusement nos conseils, rectifiez son alimentation et faites-lui pratiquer plus d'exercice pour voir les grammes s'envoler sur la balance ! Il retrouvera forme et vitalité pour le plus grand bonheur de toute la famille !

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Votre matou a perdu le goût de jouer, et vous aimeriez qu'il soit plus actif ? Suivez nos conseils pour lui donner envie de courir, sauter, chasser et réveiller le petit prédateur qui sommeille en lui !

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Comme notre fan Facebook Alexandre, votre chat a cessé de jouer il y a une semaine, un mois, un an, ou plus... Pourtant, quand il n'était encore qu'un petit chaton, rien ne l'arrêtait ! Pourquoi un tel changement s'est-il produit ? Explorez ci-dessous plusieurs pistes d'explication qui vous aideront sûrement à lui faire retrouver un mode de vie plus actif !

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Chez CAT APART, les chats difficiles, on en a rencontré ! C'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous 10 jouets absolument irrésistibles qui attirent l'attention des matous les plus blasés. Individuels ou interactifs, ces jeux ont réveillé leur instinct de chasseur pour un mode de vie plus équilibré et surtout plus actif. 

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Griffer est un besoin naturel pour nos matous, mais ils ont parfois tendance à l'exercer sur nos précieuses affaires... D'où leur vient leur habitude et surtout, comment les faire arrêter ? Vous trouverez dans cet article quatre conseils de nos comportementalistes pour déplacer leurs griffades sur des supports appropriés et retrouver la paix à la maison.

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Les deux premiers mois de la vie de votre chaton ont une importance cruciale sur son développement et sa socialisation avec ses congénères ainsi qu'avec d'autres espèces, par exemple les chiens et les humains. Suivez nos conseils pour adopter un chaton qui dont le mode de vie colle avec le vôtre !

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Si votre chat est extrêmement stressé, vous avez sûrement déjà remarqué lors d'une visite chez le vétérinaire qu'il dégage des odeurs très désagréables. Que lui arrive-t-il ? Voici l'explication par nos comportementalistes. 

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Notre fan Marc nous demande pourquoi ses chats se frottent aux murs et aux meubles, et y laissent des marques. Nos comportementalistes en profitent pour vous expliquer les comportements de marquage de familiarisation, très courants et même indispensables pour le bien-être de nos chats d'intérieur. 

  • CONSEILS COMPORTEMENTAUX

    Le ronron, un simple réflexe de plaisir chez le chat ? Pas si sûr. Le travail de nombreux comportementalistes et vétérinaires a mis en évidence d'autres raisons aux ronronnements. Découvrez dans notre article comment ça marche pour mieux communiquer avec votre félin adoré !

Résultats 1 - 20 sur 36.
CAT APART SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX